News

10 bandes-annonces de films gays à découvrir au Festival Chéries Chéris 2017

By  | 

Du 14 au 21 novembre 2017 aura lieu à Paris dans les cinémas MK2 Quai de Loire et Beaubourg le Festival Chéries Chéris. Et il y a fort à parier qu’on y verra un paquet de films qui feront parler d’eux l’année suivant leur présentation. On a sélectionné 10 bandes-annonces de films gays qui y seront présentés et qui nous ont mis l’eau à la bouche.

CALL ME BY YOUR NAME 

En 1983, le fils d’un éminent professeur américain s’entiche d’un étudiant fraichement diplômé venu passer l’été dans le domaine de sa famille au Nord de l’Italie. Ensemble, ils partagent une intense et fiévreuse romance pleine de musique, de nourritures terrestres et spirituelles qui les bouleversa à jamais.

SEULE LA TERRE

Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier roumain vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.

BEACH RATS

Frankie, un adolescent paumé vivant aux abords de Brooklyn, passe un été épouvantable. Entre son père mourant et sa mère qui insiste pour qu’il se trouve une petite amie, il tente d’échapper à la désolation de la vie de famille en traînant à la plage avec ses copains. Par conformisme, il entame une relation avec une jeune fille de son âge, mais flirte secrètement avec des hommes plus âgés sur internet. Sur le point de franchir le pas, Frankie va devoir lutter pour concilier ses désirs contradictoires.

CALL ME A GHOST (Séance spéciale Noel Alejandro)

Le film suit un jeune homme qui semble tout avoir pour lui : il est doué, intelligent et séduisant. Pourtant, quelque chose semble clocher et il sombre dans une certaine mélancolie. C’est alors que surgit un mystérieux fantôme. Irrésistiblement attiré, il le laisse entrer dans sa vie. Le plaisir est-il une arme contre la solitude ? Y a-t-il une place pour le désir au coeur de la tristesse ?

MARVIN OU LA BELLE EDUCATION

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon « différent ». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

HEARTSTONE

Un village isolé de pêcheurs en Islande. Deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été mouvementé. Tandis que l’un tente de conquérir le coeur d’une fille, l’autre se découvre éprouver des sentiments pour son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature sauvage reprend ses droits sur l’île, il est temps de quitter le terrain de jeu et de devenir adulte…

AFTER LOUIE

Sam (Alan Cumming, The Good Wife, X-Men) est artiste et vit à New York. Il a survécu à l’épidémie de sida dans les années 1980. Son appartement est couvert de souvenirs lorsqu’il était activiste à Act Up. Luttant contre sa culpabilité du survivant, il essaie de comprendre comment lui et sa communauté en sont arrivés là, jusqu’au jour où il fait la connaissance de Braeden (Zachary Booth).

BODY ELECTRIC

Nouveau venu à São Paulo, Elias occupe ses journées entre son travail dans une usine de tissus et ses rencontres avec d’autres hommes. La fin d’année approchant, le travail d’Elias s’intensifie, et il se retrouve de plus en plus pris au piège au sein de l’usine. Le jeune homme tente de trouver sa place et de se faire de nouvelles relations…

AUJOURD’HUI RIEN

Adaptation libre des journaux intimes de deux écrivains : Cesare Pavese et Jean-Luc Lagarce. Tous deux eurent un destin tragique : l’un se suicida après une déception sentimentale, l’autre est mort du sida. Le film relève les échos entre leurs écrits et leurs vies.

MISTER GAY SYRIA

Le documentaire raconte le parcours de Husein, et Mahmoud, deux refugiés syrien gay. Ils décident, avec la petite communauté LGBTQI syrienne d’Istanbul, d’organiser un concours de beauté baptisé Mr Gay Syria. Le prix pour le gagnant est un voyage à Malte pour représenter le pays dans le cadre de Mr Gay World.

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply