Séries TV

Claudius Pan présente la websérie documentaire « Sex Tapes »

By  | 

Toujours aussi agité et créatif, Claudius Pan continue d’alimenter sa chaîne Youtube avec des projets très variés. Le dernier en date est une websérie documentaire intimiste intitulée « Sex Tapes ». Elle a pour vocation de nous proposer un tête à tête avec des garçons et des filles racontant une part de leur sexualité, de nous faire voir et entendre comment cette dernière a pu les construire en tant qu’individus.

Le concept est aussi simple, universel que captivant : on devrait y voir des personnalités très éclectiques, plus ou moins à l’aise face à l’exercice.

Le premier à ouvrir la marche est un certain Jonathan, comédien de théâtre qui s’exprime entre sourires complices et rires mi-exaltés mi-gênés. Il raconte sa sexualité fluide, entre filles et garçons, hésitations, pressions et exploration. La caméra tourne un peu dans tous les sens, se colle au plus près du visage et de la peau, saisit les détails (un regard qui en dit long, des gestes qui traduisent l’état de nervosité de celui qui s’exprime).

La deuxième personne à se livrer s’appelle Margaux et exprime notamment de façon très lucide et sensible notre rapport complexe au sexe et les nombreuses injonctions qui peuvent nous orienter ou nous paralyser dans notre quête du corps.

Il fait bon de passer du temps dans les petits studios de ces garçons et ces filles qui osent la mise à nu par les mots. A suivre !

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply