ALBUMS

Darius surprend avec son envoûtant premier album « Utopia »

By  | 

Depuis son génial EP Romance, Darius est un peu devenu la star de son label, l’excellent Roche Musique. Ce producteur français n’a sorti que des bombes électros et a transcendé tous les publics du monde entier à travers ses concerts enivrants. Les clés de ce succès : une musique électronique sensible, généreuse, sensuelle et aux détours magiques. C’est peu dire que son premier album, « Utopia », était attendu.

L’artiste aurait pu reproduire à loisir la recette qui a fait son succès mais il a fait le pari de surprendre avec son premier LP. « Utopia » est certes électro et reprend par exemple le titre dansant phare de Darius, « Pyor », mais globalement on le rattacherait plutôt à la catégorie Trip Hop. Et ce sentiment se ressent dès l’ouverture, « Aube », instrumentale, tortueuse et enveloppante à souhait.

Le temps de 14 pistes sinueuses, Darius témoigne d’une mélancolie à laquelle on ne s’attendait pas forcément  de sa part et surprend autant qu’il touche en plein coeur. Une ballade émouvante (« Echo »), des envolées sensuelles d’une beauté qui laissent sans voix (« Carbon Dream » et le phénoménal « Carried Away »), un entredeux qui fait complètement chavirer (le scintillant « Night Birds »), un hit lumineux (« Lost in the moment ») : les morceaux bénéficiant de featurings vocaux sont tous excellents. Pour les moments instrumentaux, ils semblent être l’occasion pour Darius d’expérimenter davantage, s’aventurant en permanence entre les cieux et les ténèbres (une préférence ici pour « So far so good », « New age » et « Mountains »).

« Utopia » n’est pas l’album qu’on attendait forcément mais il est pour le coup une très très  belle surprise, dense et inspirée, qui marque l’évolution du son de Darius vers des contrées toujours ambitieuses et qui touchent à l’universel.

Label : Roche Musique 

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply