News

Un spot montre les discriminations vis à vis des personnes séropositives sur Grindr

By  | 

Au départ c’est une vidéo assez amusante dans le ton de ce qu’on peut trouver chez tout un tas de youtubeurs ou chaînes de vidéos buzz : des garçons et des filles lisent des messages en live reçues via un Profil Grindr fictif.

Les hétéros s’amusent du côté drague direct, certains garçons se marrent face aux propositions épicées qui abondent. Et puis d’un coup le ton change : sur le profil a été précisé que la personne est « Positive ». Tout le monde se retrouve bouche bée alors qu’une rafale de messages insultants se multiplient.

Comme le précise un panneau proche de la fin du spot : « De façon choquante, une grande partie des stigmates proviennent de la communauté gay elle-même ». On n’est tristement pas surpris de voir souligner que les gays se discriminent entre eux, ont encore tout un tas de clichés sur les personnes séropositives et se comportent sur les applications parfois comme des monstres. Pas cool. Et comme on nous l’explique aussi : au final les préjugés font souvent plus de mal que le virus en lui-même. A méditer…

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply