Bonnes toiles

« Gaspard va au mariage » : une famille zinzin dans un zoo

By  | 

Antony Cordier est un cinéaste assez déroutant. Après « Douches froides » et « Happy Few », il se renouvelle complètement une fois encore avec « Gaspard va au mariage », une comédie pop pleine de bizarrerie et riche en personnages un peu zinzins.

Le ton singulier du film se déploie immédiatement alors que le personnage principal, Gaspard (Félix Moati) fait la connaissance d’une vagabonde, Laura (Laetitia Dosch), dans d’étranges circonstances devant un train. Il lui propose de faire semblant d’être sa copine le temps de quelques jours afin de ne pas aller seul au nouveau mariage de son père (Johan Heldenbergh). Laura étant plutôt libre comme l’air, elle accepte. Et la voilà propulsée dans l’univers de la famille de Gaspard qui vit dans un zoo.

Entre un frère un peu bourru (Guillaume Gouix), une soeur socialement inadaptée qui se prend pour un ours quand elle ne témoigne pas d’un amour incestueux (Christa Théret) et un patriarche coureur à la folie douce, c’est un véritable feu d’artifices. Suite à une tromperie, le père essaie de se racheter auprès de sa compagne (Marina Foïs) qui souhaite annuler leur union. Le temps de quelques jours, chacun va essayer d’avancer alors que la fin d’une histoire se profile : bientôt le zoo sera vendu.

felix-moati-gaspard-va-au-mariage-03

Articulé en plusieurs chapitres, ce long-métrage coloré et perché dispose d’une véritable originalité, d’un humour étrange et tendre. Les personnages sont tous un peu bizarres et pleins de charme. « Gaspard va au mariage » ressemble à un petit conte familial saupoudré d’effets et de musique pop. C’est assez imprévisible, ça part parfois un peu dans tous les sens mais il en émane une douceur, un attachement face aux protagonistes et une célébration de l’amour, filial comme sentimental. Le décor du zoo nous plonge dans un ailleurs, tour à tour enfantin et cruel et le duo Félix Moati / Laetitia Dosch fait des merveilles. Avec en final une réflexion universelle sur cette place que chacun de nous cherche à trouver dans le monde.

Film sorti le 31 janvier 2018 

LES CRUSHS DU FILM

Il y a déjà dans un second rôle notre super sexy Guillaume Gouix, toujours aussi hot avec sa barbe et sa voix grave qui donne le frisson.

guillaume-gouix-gaspard-va-au-mariage-01

Mais surtout dans le rôle principal Félix Moati est extrêmement cute. Il est le fils préféré, l’objet de tous les désirs entre sa soeur frapadingue et le personnage de Laetitia Dosch. Il est particulièrement troublant quand il se met à renifler et embrasser cette dernière comme un petit animal sensuel en diable.

felix-moati-gaspard-va-au-mariage-01 felix-moati-gaspard-va-au-mariage-02

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply