ALBUMS

HER signe le premier grand album de 2018

By  | 

On s’en doutait à force de se prendre une claque à chaque EP de Her : l’album de la formation allait forcément être grand. Victor et Simon, échappés de la géniale formation The Popopopops, ont tissé au fil des années une musique puissante et vibrante, empruntant autant à la soul, à la pop, au rock que par moments au jazz ou au hip hop.

Alors que Her prenait de l’ampleur, Simon, moitié du groupe, est décédé. Aussi triste que cela puisse paraître, cela a étrangement fait encore plus gonfler la notoriété du projet. Victor avait promis à son ami de poursuivre l’aventure et s’en est remarquablement sorti. Il a sur scène une présence incroyable et est sans l’ombre d’un doute l’une des voix les plus racées et émouvantes de toute la french pop. Devenu un véritable petit phénomène, Her arrive donc avec son premier album où la voix de Simon est encore là. Et c’est l’un de ces disques magiques qui réussit à faire un sans faute. TOUT EST BON.

De la piste 1 à la piste 14, on n’en finit plus de se prendre de sacrées claques musicales. Ceux qui ne connaissaient pas encore les singles explosifs « Five Minutes », « Quite like », « Blossom Roses » et « Swim » mettront un moment à s’en remettre. On retrouve aussi des morceaux récents comme la ballade bouleversante « We choose » qui officie comme introduction, le rock’n’roll et imparable « Neighborhood » ainsi qu’une collaboration belle et vaporeuse avec Roméo Elvis et AnnenMayKantereit pour le morceau « On & On ». Il y a aussi un bel hommage à Simon avec « For him » reprenant de façon fantomatique la chanson « Hypnotise me » qu’il interprétait quand il était dans les Popopopops.

Dans cet ensemble tout simplement grandiose qui sent à chaque seconde la passion et l’urgence de vivre, émergent notamment deux énormes pépites. L’embué et implosif « Together » et surtout « Wanna be you », une piste pop magnifique et entêtante qui agit vite comme une drogue. On l’a déjà écoutée plus de 100 fois ici et ça n’est pas fini.

Avec une grâce et une folle élégance, Her est à la hauteur de toutes les espérances avec son premier album éponyme, aussi généreux que sublime. Déjà, un des plus grands disques de 2018.

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply