Fantasmes d'aujourd'hui

Josh O’ Connor : l’acteur anglais fougueux dont vous allez tomber amoureux

By  | 

Il est l’éclatante révélation du film « Seule la terre » (« God’s own country » en VO) de Francis Lee. Josh O’ Connor y incarne Johnny, un fermier bourru qui refoule son homosexualité dans un patelin isolé du Yorkshire. Un personnage à vif, qui se noie dans l’alcool, l’autodestruction. Un loser magnifique qui aura peut-être l’occasion d’ouvrir son coeur au contact de Gheorghe, un tendre et séduisant roumain.

Sans l’ombre d’un doute, « Seule la terre » est la plus belle love story à voir en cette fin d’année au cinéma. Et son comédien principal n’y est pas pour rien. Son interprétation est un mélange détonnant d’intériorité brûlante et de colère qui peut frapper à tout instant. Une performance vibrante qui on l’espère ouvrira à Josh O’ Connor la porte vers de nouveaux rôles. Il n’en est pas à son coup d’essai, les plus curieux et défricheurs de pépites indés l’avait en effet peut-être aperçu dans le troublant et émouvant « Hide & Seek » dans lequel il était déjà excellent avec une partition complètement différente.

Loin de son personnage de Johnny, ce bel anglais apparait pétillant dans la vraie vie à en juger par ses interviews. Avec ses petites oreilles décollées et son charisme de folie, il nous a définitivement séduit.

« Seule la terre » : en salles le 6 décembre 2017

josh_o_connor_09

josh_o_connor_10

josh_o_connor_13

josh_o_connor_01

josh_o_connor_15

josh_o_connor_11

josh_o_connor_05

josh_o_connor_04

josh_o_connor_14

[

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply