Films LGBT

« Kiss me, Kill me » , le film noir gay délirant de Casper Andreas (2015)

By  | 

Discrètement, Casper Andreas s’est tissé une filmographie on ne peut plus sympathique avec pour genre de prédilection la comédie (comme l’attachant « Un été très salope » ou le jouissif « Violet Tendencies »). Avec « Kiss me, kill me » il rend hommage au film noir en ne délaissant pas l’humour pour autant et en offrant au spectateur un casting savoureux. On retrouve en effet au générique Gale Harold alias Brian Kinney de la série culte « Queer as Folk » ou une bonne partie de l’équipe de la websérie « Eastsiders » (Van Hansis, Kit Williamson et Brianna Brown).

Tout commence lors d’une fête mondaine où le couple formé par le jeune et sexy Dusty (Van Hansis) et le riche et séducteur Stephen (Gale Harold) est sur le point de se dire « oui ». Mais Craigery (Matthew Ludwinski), l’un des anciens amants de Stephen, vient semer le trouble. Alors que Dusty et Stephen se chamaillent dans une station service, un braqueur débarque. Le lendemain, Dusty se réveille allongé dans un lit d’hôpital et apprend que celui qu’il aime a été assassiné. Une enquête commence sous forme de Cluedo où tout l’entourage de Stephen se révèle être un coupable potentiel.

kiss-me-kill-me-film-gay

kiss-me-kill-me-film

Epaulé par son amie avocate Amanda (Brianna Brown) et aidé par son thérapiste et hypnotiseur, le Docteur Jeffrey Kinlan (Craig Robert Young), Dusty tente de découvrir la vérité tout en ayant la boule au ventre. Il devient en effet lui aussi l’un des suspects et redoute d’avoir lui-même commis ce crime, ne se souvenant plus du tout de l’issue de cette soirée macabre.

Si « Kiss me, kill me » ne se prend jamais trop au sérieux et multiplie les répliques tordantes, il ne va jamais pour autant à 100 % dans la parodie et garde un aspect premier degré pour flirter de façon assez originale avec le thriller. L’ensemble est certes un peu fauché mais assez bien fichu, avec une belle photo et un casting masculin on ne peut plus sexy. C’est très divertissant et rafraichissant et vous aurez du mal à avoir un coup d’avance pour tenter de déceler l’identité du meurtrier.

Film disponible en VOD, en version originale sous-titrée anglais, sur Vimeo

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply