ALBUMS

Polo & Pan « Caravelle » : le souffle coloré français de l’été

By  | 

Cela fait un petit moment que le duo français Polo & Pan est sur toutes les lèvres. Leur premier album « Caravelle » sort pile avant l’été avec un niveau de hype particulièrement élevé. Polo & Pan s’est notamment mis dans la poche une solide fanbase avec ses sets éléctros du meilleur goût et des pistes dévoilées petit à petit sur la toile. Comme l’incroyable « Rivolta ».

Indéniablement branché, ce premier disque tient aussi et surtout la route et ne témoigne d’aucune paresse. Au contraire, de la première à la dernière piste, la formation ne s’arrête jamais de chercher de nouvelles sonorites, de se faire s’affronter ou d’alterner les genres avec une grâce malicieuse.

On retrouve des sucreries pop complètement dans la mouvance de la nouvelle scène française actuelle (Canopée, Coeur Croisé, Plage isolée (soleil levant)), des envolées électros qui donnent le frisson (Aqualand, Kirghiz) et même une touche radieuse de bossa nova (l’excellent « Zoom Zoom« ). Dans le shaker de ces garçons solaires et adeptes d’un son hybride, une grande vague tropicale qui réchauffe les coeurs, donne envie de danser et d’aimer à l’infini. Must de l’été.

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply