News

« Timeless » : les désirs pop et embués de 4 ados

By  | 

On a trouvé notre nouveau chouchou. Leo Adef est un vidéaste qui nous vient de Barcelone et dont le travail, à la croisée des genres entre pop, mode et cinéma, n’est pas sans rappeler un certain Jordi Estrada.

L’artiste a déjà mis en ligne une flopée de vidéos sur Vimeo et on a décidé de commencer à plonger dans son univers avec « Timeless ». Nous y suivons 4 adolescents (Alex, Toni, Paula et Laura) le temps d’une nuit où ils pénètrent dans un laboratoire qu’on devine être celui de leur lycée. Une virée nocturne et bien embuée à laquelle s’entremêlent plusieurs fragments. L’ensemble est sinueux à souhait, la temporalité déraille au rythme des pulsions (on se rend juste compte qu’on assiste à différentes périodes de par les changements de coupes de cheveux des 4 protagonistes).

« Timeless » commence par un segment consacré au personnage d’Alex. Un jeune homme qui en pince visiblement pour son meilleur ami Toni. Mais ce dernier ne voit que sa copine Paula… Pur fantasme ou réalité ? Le désir du garçon l’entraîne dans une nuit au cours de laquelle s’entrechoquent érotisme et frustration. Au rêve a vite fait de se succéder la gueule de bois. Ce segment est complété par deux autres vidéos, l’une dédiée au couple Toni et Paula (moins serein qu’il n’en a l’air) et la suivante consacrée à la timide et rock’n roll Laura.

Trois histoires qui s’imbriquent et s’enrichissent joliment et qui font honneur à la musique de MSNKYBSNSS qui orne chaque volet et ne manque pas de nous entêter. Tout cela nous fait un peu songer à la série « Skins » avec cette jeunesse qui se cherche, plane et s’oublie dans un lit ou dans une fête. Un parfum de mélancolie assez ensorcelant.

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply