ALBUMS

Tom Misch n’est que beauté avec son album « Geography »

By  | 

Avec l’album de Her, c’était le disque qu’on attendait le plus en ce début d’année. Et comme Her, notre Tom Misch d’amour ne ne nous déçoit pas et signe l’une des plus belles choses qu’on aura sans doute l’occasion d’écouter en 2018. Une splendeur totale qui n’en finit plus de propager un parfum d’amour et de tendresse, le tout avec un génie musical complètement bluffant. Non seulement sexy Tom séduit avec toutes ses pistes hybrides et intemporelles mais en plus l’ensemble respire la modestie, l’amour de la musique et la générosité.

Il y a de la pop, de la soul, du hip hop, du jazz et un zeste d’accords bossa nova. Tout se marie à merveille et touche droit au coeur. Passée une introduction sur la force de la passion face à la vanité, « Lost in Paris » entête directement avec son refrain implosif et ses trompettes pleines de grâce. On retrouve une flopée de singles géniaux que Tom Misch avait dévoilé depuis des mois : l’extrêmement cool « South of the river », le slow à l’élégance folle « Movie », le solaire et obsédant « It runs through me », la reprise bouleversante de « Man like you » ainsi que le hit phénoménal avec Loyle Carner « Water Baby ».

S’y opposent de nouvelles merveilles comme l’instrumental et rêveur « Tick Tock », le très feel good « Disco Yes », le sentimental « You’re on my mind » qui nous mouille les yeux jusqu’à sa dernière seconde magique ou un « We’ve come so far » qui ferme la marche en nous laissant avec la chair de poule.

Difficile de ne pas tomber amoureux de cet album magnifique en tout point qui sonne comme un coup de foudre. Une évidence de chaque instant.

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply