ALBUMS

Washed Out signe l’album planant de cet été avec « Mister Mellow »

By  | 

Surprise ! Le craquant Ernest Greene alias Washed Out sort un nouvel album en cet été 2017. « Mister Mellow » est fidèle au son chillwave de son auteur : atmosphère tropicale et débauche de couleurs dans les oreilles. Mais l’artiste a cette fois opté pour des pistes plus expérimentales et accompagne son disque court (une trentaine de minutes) d’un projet vidéo arty et ultra cool. Pas de doute : Washed Out a pensé à ceux qui aiment glander pendant les beaux jours, parcourant les festivals avec un petit pétard à la main.

Qu’on soit ou non sous substance, la vidéo d’une trentaine de minutes qui accompagne « Mister Mellow » donne franchement l’impression d’être « high » en plus d’être de toute beauté. Des ornements visuels parfaits pour accompagner des pistes musicales qui réussissent à être à la fois fraiches et sinueuses, limpides et surprenantes. On songe souvent à l’album culte de Röyksopp, « Melody AM », pour la faculté qu’a cette galette à nous propulser loin, dans un ailleurs paradisiaque qui sent bon le calme, le soleil et les boissons sucrées.

Troublant et enchanteur, « Mister Mellow » comporte mine de rien quelques-uns des morceaux les plus saisissants de cette année, à commencer par le somptueux « Burn out Blues ». Un labyrinthe onirique dans lequel on vous conseille de vous perdre : Washed Out a ici réalisé un sans faute.

La vidéo en intégralité :

washed-out-mister-mellow-01 washed-out-mister-mellow-02

Le seul et l'unique rédacteur de POP AND FILMS :)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply